Stakk
Direction créative
Stakk était encore une fois une initiative de Billets.ca pendant la COVID-19. Un des propriétaires de l’entreprise rêvait depuis longtemps d’avoir sa boutique de cartes de collection et d’objets commémoratifs. Une fois de plus, j’ai créé le nom de l’entreprise, Stakk et l’ensemble du matériel relié à l’image de la marque, ainsi que le matériel nécessaire pour le point de vente, incluant notamment une enseigne néon et des affiches.. Le nom Stakk fait référence aux piles de cartes que les collectionneurs typiques possèdent. Tout comme pour Gaming Shop et Protège-toi, un site Internet basé sur la plateforme Shopify a été créé en quelques semaines. De plus, de nombreuses thématiques et promotions furent créées.
1. Image de marque
L'image de marque complète fut créée. En partant du nom, en passant par le logo, la typographie et en terminant avec l'enseigne néon du magasin. Le logo signifie une pile de cartes de collection, reliées par des segments verticaux afin de former un "S" en trois dimensions.
2. Site Internet
Un site Internet fut créé à partir de la plateforme Shopify. Des gabarits personnalisés furent élaborés afin de bien supporter les produits vendus.
3. Marketing
De nombreux courriels, annonces Facebook et concours furent créés afin de développer la clientèle à partir de zéro et faire connaître la marque.
Web Design
UI/UX Design
Branding
Marketing
Studio de streaming
Direction créative et
montage du studio
Deux studios d’enregistrement et de diffusion en direct sur Youtube, Facebook et Twitch furent mis sur pied. Ces studios étaient des copies conformes, ainsi les abonnés ne pourraient voir la différence entre un studio et l’autre. Ces studios comprenaient de multiples caméras, sources d’éclairage, actuateurs et un ordinateur sur lequel le logiciel OBS était installé pour synchroniser tout le matériel et diffuser en temps réel sur les réseaux sociaux.