Portek
Direction Marketing et Direction Créative
Portek est une entreprise oeuvrant dans le domaine de l'entretien, la réparation et l'installation de portes automatiques commerciales ou résidentielles.
Avant mon intervention, l'entreprise existait déjà, un logo avait été créé, un site Internet existait aussi. Cependant, l'image de marque était déficiente et pratiquement inexistante. Suite à une recommandation d'un de leurs partenaires, l'entreprise m'a approché pour refaire à neuf le travail qui avait été préalablement effectué lors du lancement original de l'entreprise.
1. Image de marque
L'image de marque a été complètement refaite. Deux critères incontournables furent établis par le dirigeant de l'entreprise pour diriger le travail de refonte; 1 – La couleur principale devait être le vert; et 2 – le logo devait inclure les lettres "E" et "A" car ce sont les initiales du nom de ses enfants.
2. Site Internet
Le site fut refait au complet; Une majeure partie du contenu textuel fut conservé pour minimiser les coûts. Les résultats parlent d'eux-mêmes. Chaque page du site fut construite dans un modèle de "landing page" pour inciter les visiteurs à demander une soumission gratuite. Suite au renouvellement complet du site, les conversions furent décuplées.
3. Marketing
En mettant l'emphase sur la possibilité d'obtenir une soumission gratuite, sans engagement et en moins de 24 heures, le coût de conversion fut diminué de façon magistrale. De cette façon, le dirigeant de l'entreprise peut gérer de façon plus efficace son budget de SEM et diminuer de façon significative les frais alloués à ce secteur.
Web Design
UI/UX Design
Branding
Marketing