Site Internet Responsive

Billets.ca

Direction Marketing et Direction Créative

Billets.ca est la place de marché principale du Québec où acheteurs et vendeurs transigent en toute sécurité des billets de spectacle. Je travaille pour cette entreprise en tant que Directeur Créatif depuis 2010. L’objectif de mon travail était de veiller à l’expérience usager et l’image de Marque.

Ainsi, j’ai récemment renouvelé l’image de marque, créé un nouveau site Internet, ainsi que des supports visuels épurés et visuellement attractifs afin de créer une expérience simple et un lien de confiance entre les clients et l’entreprise.

L’ensemble est maintenant à un niveau où la marque est prête à conquérir les autres provinces du Canada et éventuellement s’attaquer au marché Américain. Pour permettre cette croissance, des plans des salles ont été créés pour des centaines de salles de spectacles. La rédaction du contenu des pages d’aide à l’usager et de présentation de l’entreprise ont aussi fait partie de mon mandat.

Billets.ca - Branding Guide

1. Image de marque

Billets.ca offre aux fans un espace en ligne fiable et sécuritaire pour obtenir des billets pour les concerts, les spectacles et les événements sportifs qu'ils veulent voir, et un moyen facile de vendre leurs billets quand ils ne peuvent pas y aller.

Je travaille pour cette entreprise depuis 2010. Au fil des ans, j’ai été en charge de la totalité de tout ce qui mettait en visuellement contact la clientèle avec la marque. Ceci inclus, non seulement le design graphique au sens général, mais aussi le design et l’intégration de leur site Internet, la création de leur place de marché, le design et de la création (en collaboration avec un programmeur) de leur système de plans de salle, de l’interface de leurs outils administratifs, de la création de l’espace client, de la rédaction de textes marketing ou légaux (tels que les conditions d’utilisation, la politique de confidentialité et la FAQ), de la création de nombreux documents internes et externes, et la liste ne s’arrête pas là!

2. Site Internet

Le site Internet est actuellement en refonte. L’entièreté du site est révision. Chaque composantes et chaque interaction est remise en question et repensée. L’optimisation du site pour les usager utilisant des appareils mobiles est l’un des critères centraux du processus. Le but est d’offrir l’expérience d’achat la plus fluide et sans friction de l’industrie. Le processus est délicat car la version précédente et la version future coexistent malgré le fait que l’entièreté du code derrière le site est réécrite.

L’ensemble est actuellement à un niveau où la marque est prête à conquérir les autres provinces du Canada et éventuellement s’attaquer au marché Américain. Pour permettre cette croissance, des plans des salles interactifs ont été créés pour des centaines de salles de spectacles avec le support d’une équipe externe que j’ai formée et dirigée.

3. Marketing

Depuis mon addition à l’équipe en 2010, j’ai créé d’innombrables campagnes de marketing pour faire la promotion d’un artiste spécifique, d’une vente thématique, ou de l’entreprise. Conjointement avec notre spécialiste SEM, j’ai procédé à l’optimisation de contenu ou d’ajustements pour rehausser l’affluence des visiteurs et augmenter les ventes effectuées sur le site.

Site Internet

Web Design

UI/UX Design

Branding

Marketing

Logo Billets.ca Logo Billets.ca
Logo Billets.ca Casquette Billets.ca